Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

2 choses
Depuis quelques jours, je suis franchement insupportable.
Énormément de boulot, assez stressant. Mais au delà de ça, je fais bcp d'efforts auprès de mes collègues pour ne pas leur transmettre mon stress et mon énervement. Ajouté à ça que ma chef me prend pour sa psy, que certains de mes collègues mériteraient une claque et d'aller au lit, que je suis arrivée à 7h45 au boulot ce matin (me demandant même si j'allais pouvoir rentrer) pour perdre à 10h37 tout ce que j'avais produit grâce à "Dr Watson, erreur générale". ça calme.
De ce fait lorsque je sors du bureau le soir, j'ai besoin que toute cette agressivité sorte. Pour mon malheur, je n'ai personne à la maison auprès de qui extérioriser tout ça : ni petit ami, ni parents, ni chat. Aussi, et malheureusement pour eux, certaines personnes qui ne sont absolument pas concernées par le schimlblik, en prennent plein la gueule. De leur côté ça s'appelle de la malchance, du mien de la connerie et de l'égoïsme. Je pense à R. et à P. et aussi à M. aujourd'hui, mais lui c'était ds une moindre mesure....
Je crois avoir toujours fait en sorte de me contenir, de me maîtriser (enfin plus ou moins, je suis humaine quand même et par-dessus le marché, une fille). Je constate qu'aujourd'hui je n'ai plus vraiment de sas de sécurité. Besoin que cette colère sorte. Peut-être un signe de fatigue, de vieillesse (non ok, j'ai pas 40 ans mais à 26 ans on est peut etre moins zen qu'à 20), de lassitude quant à ma solitude.
Je cherche tellement à être irréprochable dans mon boulot que le soir, je m'effondre. Erreur de jeunesse. Je me déteste voir agir de la sorte. Mon comportement vis-à-vis de ces personnes citées plus haut est insupportable. Un bon coup de pied aux fesses. Voilà ce que je mérite. Et vous savez ce qu'il y a de pire? J'en ai besoin. Que quelqu'un me gueule dessus et me dise "Tu arrêtes tes conneries maintenant." Qui aurait pu dire que mes parents pourraient un jour me manquer? Les responsabilités au boulot, les choix persos, les déceptions amoureuses, payer sa facture EDF, faire des sourires à tous, ne pas oublier de manger 5 fruits ou légumes par jour, aller au sport, être diplomate : j'en peux plus, je sature.
J'aimerai redevenir ado 24h et me laisser vivre.
Bon, ça c'était la première chose.

La Deuxième c'est que cet après-midi, j'ai vu un jeune homme essuyer discrètement ses larmes à la fin du film de J-P Jeunet. J'aurais voulu lui dire merci. (Au jeune homme. Pas à J-P Jeunet)
Ecrit par She, le Jeudi 28 Octobre 2004, 18:24 dans la rubrique Mon journal complet.