Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un dimanche en famille

... mais pas la mienne.
Après une soirée très arrosée, couchée à l'aube, j'émerge pour aller chercher THE tarte chez le pâtissier, commandée pour l'occasion. Me voilà, après un ravalement de façade qui s'imposait, et avec quelques grammes d'alcool ds le sang encore je pense, à St Lazare pour prendre mon train. Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à tenir dans les mains le carton à gâteau, entouré de son petit ruban, me permettant de maintenir l'équilibre, certes imparfait,  de ma tarte. Je me souviens du Fabuleux destin d'amélie Poulain (original) et de ses départs le dimanche pour aller déjeuner chez son père. Je n'avais jamais fait ça de ma vie. Mes parents habitent à des centaines de kilomètres de Paris, pas de famille sur Paris, si ce n'est des amis.
Me voilà donc, installée dans mon train, j'observe les mouvements du quai, les amoureux, les étudiants, les pépés et les mémés, les poussettes.
Me voilà, quelques dizaines de minutes plus tard, devant une maison. Leur maison. Un couple d'amis. Qui m'est très cher. Plus une soeur. Une famille. Du champagne, une côte de boeuf, ma tarte et surtout un feu de cheminée. Une après-midi passée devant la cheminée. A discuter, à rire, à profiter de l'instant. Je finis par lâcher "On dirait un vrai dimanche en famille!". C., le mari me répond "mais c'est un peu ça tu sais...". Larmes aux yeux. je tourne la tête.
On a distribué des bonbons aux enfants du quartier, on a maquillé C., on a bu du café, on a ri, on a mangé des sucettes au Coca-Cola. Quel bonheur!
Il est pourtant l'heure de rentrer. Je les remercie maladroitement. Ce déjeuner dépassait la simple invitation. J'ai eu le sentiment d'appartenir à un foyer. Je crois que ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Je suis dans le train qui me ramène à Paris. Le sourire aux lèvres.
Et si je me remettais à aimer la famille?

Ecrit par She, le Lundi 1 Novembre 2004, 12:21 dans la rubrique Mon journal complet.

Commentaires :

jeanjacques
01-11-04 à 13:58

She

Moments tendres que tu nous décris là She, j'ai eu aussi un petit sourire aux lèvres en te lisant, et à propos de famille, c'est tout le bonheur que je te souhaite...

Bisous pour toi :-)


 
She
02-11-04 à 19:52

Re: She

Merci pour ce petit mot et vraiment ravie que ce texte ait pu te faire sourire....;)
Plein de bises

She