Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impolitesse

Phénomène qui tend à se répéter TRES régulièrement ces derniers temps : je prends un verre with my best friend. Une fois installés, il se jette sur son téléphone portable pour appeler son chéri d'amour. Ce cher chéri d'amour, une chose de sûre c'est que c'est pas le mien, vu que je ne le porte pas dans mon coeur. Aucune jalousie, mais un réel désintérêt. Au delà du fait qu'il ait un rire ridicule, il ne fait que parler boulot, n'est pas drole et limite rabat-joie. Mais bon, F. l'a choisi, j'accepte. Toutefois, qu'il lui téléphone dès qu'on prend un verre, ça m'irrite un chouïa....

Bref, ce soir, tranquillement installés dans de moëlleux fauteuils d'un bar parait-il tendance de la capitale (où le prix des boissons n'est pas super moëlleux à mon goût), il appelle chéri d'amour : "tu nous rejoins à quelle heuuuuuuuuuuure?". Je blémis.
Chouchou d'amour nous rejoint donc 2h plus tard, après 1 perrier et 1 coca light (ah oui pardon je vous ai pas dit : ai commencé mon régime avec ma nouvelle meilleure ami la nutritionniste), il s'installe, parle de sa journée de boulot en s'adressant à F (pas un regard sur moi). 3 clopes plus tard, j'annonce mon départ. Electrocardiogramme de chéri d'amour : plat.
Je me lève (sourire embarrasé de F), et pars genre princesse incomprise. Sans payer. M'en suis rendu compte sur le quai du métro. C'est la 2ème fois dans ma vie que ça m'arrive. Et la première fois, je quittais exactement de la même façon F et chéri d'amour, dans les mêmes conditions. Impolitesse, quand tu nous tiens. Mais sur ce coup-là, je dirais qu'il s'agit d'un VERITABLE acte manqué. Comment l'interpréter, ça c'est une autre histoire. Si quelqu'un a quelque compétences en psychanalyse.... Je suis preneuse.
Next time, je prends mon courage à deux mains et j'explique à F. en quoi la situation me dérange (on peut plus se bourrer la gueule tous les 2 comme des grands jusqu'à 5 du mat et danser comme des fous tranquillement????????). Je lui dirai que ces rendez-vous me manquent, que je ne suis pas contre voir son chéri d'amour mais seulement de temps en temps, si possible (voire rarement, ça me va aussi.)
Moralité : il ne comprendra pas (parce que bon... c'est quand même Chéri d'amour...), me trouvera très égoïste. Je l'aurai perdu et ça sera trop tard...

 

 

Ecrit par She, le Mercredi 24 Novembre 2004, 21:55 dans la rubrique Mon journal complet.