Demain, j'ai une réunion importante. La première, il y en aura une bonne dizaine...
Je veux les préparer sérieusement. Le sujet m'intéresse énormément. Concrètement et pour être honnête, je veux faire ma bonne élève. Gros enjeux derrière tout ça...
A peine rentrée, pyjama, gros pull, grosses chaussettes. Musique classique pour rester concentrée. Mon eau chaude tilleul citron, mes lunettes, ma sélection d'articles, mes notes.
Quel plaisir.
Je m'adresse à la classe "des jeunes actifs" comme disent les marketeurs : n'avez-vous jamais ressenti de frustration extrême à l'idée de ne plus étudier? Moi si. J'ai envie d'apprendre, encore et encore. S'enrichir. Apprendre. Acquérir. Réfléchir. Analyser. Lire. Comprendre. Chercher. Prendre du recul. Raisonner. Décomposer... Etudier.
Bref, tout ce qu'on (je) ne fait(-s) plus au boulot...
Je me plonge dans ma lecture. Des souvenirs reviennent. Les études, les copains, les nuits blanches. Les cigarettes. Les amphis. Les soirées. Les dossiers en groupe. Le bordel. Les dossiers individuels. Le bordel aussi. Les partiels. Les cours. Les profs. Les bons. On ne se rend jamais compte de la chance que l'on a d'être étudiant.
C'est aujourd'hui une évidence : quand je serai vieille, je retournerai sur les bancs de la Fac.
Allez j'y retourne. Un stylo dans la main, je m'en vais griffoner des remarques dans la marge...
Commentaires :
J'ai découvert ton blog il n'y pas très longtemps mais je compte bien revenir.