Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Rencontres nocturnes

Hier soir on fêtait l'anniversaire d'un copain dans un bar-resto chic de la capitale.
Pour y être allée une ou deux fois précédemment pour prendre un verre : c'est définitivement cher, branchouille, la nourriture comme le service n'ont ni goût ni saveur, on y est mal installé, j'ai attendu mon plat principal 15 minutes de plus que les autres (oubli en cuisine) et aucune excuse à l'arrivée...Certes les serveurs se laissent regarder (ils sont certainement là pour ça d'ailleurs...), mais bon, ce plaisir des yeux est tout à fait insuffisant!!!!!


J'aime énormément aller au restaurant. J'aime manger ou plutôt j'aime bien manger (et non pas beaucoup manger). J'aime goûter, sentir, m'imprégner d'une ambiance, retrouver la personnalité du patron dans les plats, lire attentivement chaque carte des vins, découvrir de nouveaux mariages de saveur, comparer la qualité et la préparation des andouillettes AAAAA... si si!!!!

A ce propos, je vous recommande chaudement une émission sur Paris Première "la chronique de François Simon" tous les samedis à 19h 15 : ce journaliste nous la joue "L'aile ou la Cuisse" : anonymement et muni d'une petite caméra, il commente ses repas dans de plus ou moins grands restaurants. Et ce qui est remarquable avec lui, c'est qu'il utilise un vocabulaire que l'on n'a pas l'habitude d'entendre à propos de la gastronomie : il parle du volume du plat, de sa générosité, de sa présence. Cet homme humaniserait une salade tomates en un rien de temps!!! Et puis cette caméra cachée nous rend complice de son incursion masquée.... Je parlais de "l'aile ou la Cuisse" tout à l'heure et ce n'est pas par hasard : ce film m'a beaucoup marquée étant jeune : qui n'a jamais rêvé de faire ce job?????
Moi en tous cas je paierai pour le faire! Pourquoi pas de petites critiques gourmandes ici-même sur ce blog? Qu'en dîtes-vous?????

Bref j'étais partie pour raconter ma soirée, mais ce bar branchouille m'a déconcentrée...

Bon c'étais la gay-pride hier à Paris. J'émets des réserves sur cette manifestation. Rien à voir avec une homophobie quelconque. Bien au contraire. L'image de l'homosexualité qui est véhiculée lors de cette manifestation est, sans être erronée, incomplète : non il n'y a pas que des grandes folles parmi les homos, ni que des militants. Il y aussi des couples qui assume très bien leur sexualité, moins fêtards, moins extravagants, assez "banals" en quelques sorte (non pas que les drag-queens n'assume pas hein!!!").
Je me mets simplement à la place de l'homophobe de base qui voit passer les chars de la gay pride. Rien de très "valorisant"... L'image est biaisée et les gens contiuent à comparer les homos à des drags-queens qui font du bruit... Et je trouve ça dommage pour leur image.

Bon je n'étais pas partie pour parler de la gay pride non plus.

Donc en quelques mots, le seul événement sympa de ma soirée : rencontre avec 2 hommes (d'une quarantaine d'année : pas de danger) qui ont attendu un taxi avec moi et 50 autres couillons pendant 1h en plein centre de Paris à 3h du mat et qui m'ont offert des fleurs..! Comme ça, pour me faire plaisir, pour mieux supporter l'attente. Pas de proposition indécente, ni de drague déclarée, juste une conversation sympathique. Et oui.... tout n'est pas perdu, ça existe!!!!

Bref ce couple a égayé cette morne soirée qui fût à l'image de ce bar branchouille : sans goût ni saveur.

Ecrit par She, le Dimanche 27 Juin 2004, 15:05 dans la rubrique Mon journal complet.