Ne cherchez aucun rapport entre le titre de ce blog et ce que je vais y écrire...
C'est simplement le titre d'un chanson de Nina Simone que j'aime beaucoup...
Dimanche soir... Un week end riche en rebondissements jusqu'au dernier moment....
Ma grande soeur (car j'ai une grande soeur) vient de m'appeler. Ma grande soeur ne vit pas une période facile. Je parlerai certainement une autre fois des relations que j'ai avec ma soeur. Elles ont beaucoup évolué au cours du temps. Ce soir, elle avait besoin de moi. Besoin de me parler. Besoin de trouver du réconfort auprès de la même chair qu'elle, du même sang. Je suis loin pourtant. Je l'ai aidée comme j'ai pu. Nos histoires personnelles sont tellement éloignées, nos caractères ont pris des chemins différents, nos rapports avec nos parents ne se ressemblent en rien. Et pourtant ce sont eux qu'elle affronte aujourd'hui. J'ai mis tellement d'années à sortir du cocon familial, à m'en sortir. Elle y est restée.
J'ai du mal à sortir de ma réserve ce soir. Je n'arrive pas à trouver les mots qu'il faut pour la réconforter. Cette impuissance m'est très douloureuse.
Suite à une énième confrontation avec ma soeur et mon père, ma mère vient de partir. Elle reviendra certainement d'ici quelques heures.
J'ai 26 ans et une famille qui se déchire. Et moi, je suis spectatrice de cette triste scène.
Ce post n'a peut-être pas beaucoup de sens. Excusez-moi, ce soir je n'ai ni le goût ni l'envie de rentrer dans les détails.