2 personnes de mon entourage connaissent l'existence de ce blog.
Une des deux, P., ex de son état me connaît comme personne. Mieux que mes parents, mieux que mes amis les plus proches. Il connaît mes névroses, il devance mes réactions, les mots sont superflus, nos échanges sont d'une pureté exceptionnelle. Les sentiments furent très forts à l'époque, passionnels, destructeurs. Il nous (m'?) a fallu des mois après notre rupture pour que nos relations soient à nouveau cordiales, pour que j'arrête de revenir sur le passé, pour que j'arrête de regretter notre séparation, pour que je regarde à nouveau les hommes, pour que j'imagine ma vie sans lui.
Encore aujourd'hui l'ambiance est parfois électrique, quelques reproches fusent mais je sais que la réconciliation n'est pas loin. Elle ne sera jamais loin. Elle sera toujours à notre portée. C'est ainsi.
Aussi lorsqu'il lit ce blog et me glisse "ce blog c'est toi, je te retrouve, je te reconnais", vous n'imaginez pas ma joie : cela signifie que je réussis à transmettre ce qu'il y a de plus intime, de plus personnel, de plus vrai en moi.
Aujourd'hui, je considère presque ce blog comme un moyen de communication avec lui. Au-delà de nos conversations, il lit ici ce que je ne peux pas toujours exprimer. Je sais qu'il lira attentivement et saura que faire de ces confidences livrées en vrac.
Je l'aime (pas comme un amoureux, mais il sait ce qu'il y a derrière ce verbe aimer-là). Il fait partie de ma vie, il m'a marqué. Il m'a faite souffrir, pleurer, hurler.
Je l'ai fait souffrir aussi, j'ai été parfois insupportable, souvent détestable.
Mais malgré tout, il est toujours là. A mes côtés. Attentif. Même loin.
Je le sais, il n'a pas besoin de me le dire.
Message personnel pour toi petit P. : Noeil's et moi, on veille sur toi....