Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Leaving Las Vegas

Leaving Las Vegas... J'ai vu ce film la première fois lors d'un séjour aux Etats-Unis en 1996.

Ma famille d'accueil avait loué la cassette. Petit rappel, il s'agit d'un film avec Nicolas Cage et Elisabeth Shue qui traite entre autres de l'alcoolisme.
Je me souviens d'une soirée très simple avec eux. Cette famille tranquillement installée sur le canapé. La gêne de ma "correspondante" à cause du thème. J'ai cru comprendre à l'époque que son père et que certains membres de sa famille avait eu des problèmes avec l'alcool. La colère de son père lorsqu'elle exprima cette gêne. Je me souviens que je n'avais pas compris grand chose au film. Je me souviens avoir été émerveillée par la bande originale du film et d'avoir eu des frissons lors de passages instrumentaux. Je me souviens m'être demandée s'il s'agissait de jazz. Je me souviens m'être dit que dorénavant j'adorerai le jazz.
J'ai revu des mois plus tard "Leaving Las Vegas" avec mes parents. Je me souviens avoir enfin compris le film puis être allée à la Fnac pour commander le CD de la BO, sûre de moi ("oui oui, un import").
Je me souviens dans les années qui ont suivi, avoir parlé de ce film et de sa musique à mon entourage. Peu de monde connaissait...

Dans mon déménagement, j'ai remis la main sur le CD. Je l'écoute, à ma fenêtre, assise sur mon fauteuil en rotin. C'était il y a quelques minutes. Les frissons sont revenus, intacts. " Come rain or come shine".

Ecrit par She, le Dimanche 18 Juillet 2004, 21:16 dans la rubrique Mon journal complet.