Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

She is a whale!

Aujourd’hui, j’étais d’une humeur détestable. Ce n’est pas vraiment dans mes habitudes. Surtout au boulot. Je me fais un devoir d’être toujours de bonne humeur, souriante. Et drôle s’il vous plait !

Aujourd’hui, certains diront que j’étais « femme » et ce, pendant une petite semaine. Et oui, c’est comme ça, c’était prévisible, le dernier comprimé de la plaquette avalée, je devais m’y attendre.

Insupportable donc. Humeur détestable. Susceptible. Irritable. Mes collègues n’ont rien compris. « J’ai fais ma fille » (j’adore cette expression qui veut tout et rien dire à la fois ).
Un jeune homme m’a conseillé de parler « du simple fait d’être femme » un peu plus pendant ces jours-là. Ce à quoi j’ai répliqué « Je ne me sens pas plus femme quand j’ai mes règles qu’un autre jour . Mais un peu plus baleine … ça c’est sûr !!!! ».
Pour les messieurs qui me lisent, rappelez-vous de la pub Always : une jeune fille maquillée, brushée, vêtue d’un pyjama de soie bleu se couche. Mais voilà, elle a ses règles … pauvre petite, elle se tourne et se retourne dans tous les sens… elle a chaud vous comprenez…. (ben ouais, pendant les règles notre température corporelle grimpe paraît-il) . Elle découvre Always-Nuit-Magique-de-folie et tout d’un coup…. Elle dort comme un bébé avec un pote de Brad Pitt à côté d’elle. Et ben moi…. ça n’a rien à voir !!!!! Quand je me couche, je suis démaquillée, cernée, avec un chouchou « Sumo » dans les cheveux parce qu’il fait trop chaud, un T-shirt Petit Bateau anti-sexy au possible et AUCUN copain de Brad Pitt à proximité … Et je me sens…… BALEINE !!!! ;))))

Pour revenir à cette sensation « feeeeemmme, être une feeeemmme », ce n’est pas à cette période que je la ressens particulièrement. D’ailleurs j’ai besoin de me creuser la tête pour identifier ces instants où ma féminité s’est exprimée plus que de raison. Un souvenir me vient spontanément : ce jour où j’ai dû faire un test de grossesse (piste de réflexion avec du recul : quelle enfoiré ce mec !!!) ??? Une angoisse extrême mêlée à un espoir enfoui. Puis une réponse, une couleur. Black-out total. Ni rassurée, ni émue, ni surprise. Du coton dans ma tête. Impossible de bouger, de réfléchir, de ressentir une quelconque émotion. Je pose le test. Je le jetterai plus tard. J’allume une cigarette. Je me mets à imaginer un berceau dans mon studio. C’est la déception qui prima ce soir-là.

Ecrit par She, le Mardi 29 Juin 2004, 19:31 dans la rubrique Mon journal complet.

Commentaires :

Anonyme
30-06-04 à 00:02

Salut sympa ton joueb, j'ai tout lu et j'ai l'impression de te connaître déjà. J'attends la suite de tes aventures.

Un
Passant qui passe

P.S. : Mais non t'es pas une Baleine !

 
Etolane-Lantrec
11-07-04 à 17:46

totalement d accord

Pourquoi se mettent ils dans la tête qu on est des femmes t que ca se sent à cause de notre mauvaise humeur hormonale? C est agaçant au possible ce genre de comportement....

C est marrant, moi j ai tendance à me sentir Vache dans ces moments là, pas baleine ;) lol

bizoox

Ann.