Hier, une collègue a amené son fils au bureau pour cause de grève dans les écoles. Un adorable petit bambin... Non seulement je suis la cadette dans ma famille, mais plus généralement, je n'ai pas eu à m'occuper d'enfants en bas-âge, pas de goût prononcé pour le baby sitting en tous cas.
Ce petit gamin qui a débarqué sur notre plateau (...) Enfin un peu de vie!!! Enfin un retour à la réalité.... T. ma copine-collègue elle, est l'aînée de 2 frères et d'1 soeur. Elle a tout de suite su trouver les mots, trouver de petits jeux pour l'occuper. J'étais totalement admirative.... J'aurais aimé m'en occuper, j'avais juste peur d'être maladroite. Je me suis lancée. Je lui ai offert des petits goodies, il a aimé, j'avais gagné!! On a joué tous les deux, permettant à T. de boucler son dossier. Je me suis régalée. On était deux enfants à jouer avec des balles.
Aujourd'hui, une de mes collègues partait en congé maternité. T et moi lui avons préparé une petite fête+cadeaux surprises. Elle est tellement belle, enceinte de 7 mois. Un joli ventre rond, des yeux brillants, malgré la fatigue. Elle a bien voulu que je pose ma main sur son ventre. J'aurais voulu laisser ma main des heures posée sur son ventre. Quelle magie, quelle émotion!
Aujourd'hui toujours, ma soeur passait un examen. Anesthésie générale. Verdict : avoir des enfants sera compliqué pour elle. Les médecins ne peuvent rien lui assurer. La chute. Ma soeur. Elle Maman. Moi Tata. Peut-être pas. Avant de penser à des solutions alternatives type adoption, le choc est là. J'appelle T. On se réfugie dans une salle de réunion pour que personne ne voit mes larmes. La fête pour ma collègue me dégoute. Un pur moment d'égoïsme, mais inévitable. Pourquoi ma soeur? Pourquoi d'autres et pas elle? Pourquoi lui enlever ce bonheur? Pourquoi?
Des larmes de détresse, des moments de bonheur : les enfants.
Commentaires :
Il faut toujours...
Apparement une femme sur deux a droit a des infos de ce genre, et s'avère fausse!
Mais soutient ta soeur du mieux que tu peux
Garder espoir et courage
Pleins de poutouxxx
l'espoir est toujours là et il faut s'y accrocher, même si on doit garder à l'esprit qu'il n'y a pas que l'espoir.
Il faut garder le sourire et être forte.